Le Fonds de la Police militaire pour les enfants aveugles

Le Fonds de la Police militaire pour les enfants aveugles (FPMEA) a été fondé en 1957 afin d’aider les enfants âgés de moins de 21 ans, troublés d’une vision diminuée.

Le Fonds est opéré uniquement par des membres volontaires de la Police militaire, n’ayant donc aucun employé rémunéré. Chaque établissement des Forces canadiennes a un représentant régional sur le Conseil d’administration. Tous les fonds amassés servent à bénéficier des enfants démunis d’une bonne vision. L’ensemble de la Police militaire et ses partenaires sont extrêmement fiers du Fonds et le Conseil d’administration est particulièrement satisfait de son succès. Ce succès se définit par le montant de dons ramassé par des volontaires dédiés à la tâche et encore plus important, par le nombre de déboursements accordé aux enfants en besoin.

Un message du président du Comité du FPMEA

« Au nom du Fonds de la Police militaire pour les enfants aveugles (FPMEA), le Comité du FPMEA et moi vous souhaitons la bienvenue sur notre site Web revu et amélioré.

Que vous soyez un membre de la Police militaire, un partenaire corporatif ou un membre de la communauté, nous vous sommes très reconnaissants du temps, des efforts, du dévouement et des dons que vous nous accordez. Ceux-ci contribuent énormément au soutien que nous sommes en mesure d’offrir aux enfants qui vivent avec une déficience visuelle partout au pays.

En plus de lancer ce nouveau site Web, le FPMEA renforce sa présence sur les médias sociaux et entre dans une nouvelle phase qui lui donnera une visibilité accrue et davantage d’occasions d’interagir avec la communauté.

Nous sommes impatients de continuer à travailler avec vous pour améliorer la vie de ces enfants. C’est grâce à votre générosité, à votre dévouement et à vos efforts soutenus que nous pourrons perpétuer la vision du Colonel Stone, le fondateur du FPMEA. »

Sur notre facebook


The MPFBC would like to send out a special thank you to the FedEx, a company which recently donated 1000 USD to the MPFBC. Please know that these funds will be used to support visually impaired children across Canada ... See MoreSee Less
The MPFBC held its last meeting of 2021 and I am pleased to say that we have met our target to contribute 125K this year in support of visually impaired children. This was achievable as a result of the hard work and dedication of all persons involved with and those who contributed to MPFBC. Thank you to everyone. Let's make 2022 another successful year for the MPFBC. ... See MoreSee Less